Aer Lingus
Iberia vend des vols Aer Lingus entre Madrid et Dublin, ainsi qu'Air Lingus, pour sa part, des vols Iberia entre Madrid et Dublin.
Air Baltic
Cet accord offre aux clients d'Iberia la possibilité de se rendre à Riga (Lettonie) par vol direct depuis Madrid et Barcelone ou de se connecter via des points européens.
American Airlines
Binter Canarias
Grâce à l'accord de partage de code avec Binter Canarias, Iberia commercialise les destinations Binter aux Canaries : Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, El Hierro, etc., en connexion avec nos vols de Madrid à Las Palmas et Tenerife. De plus, cet accord permet à Iberia de proposer des destinations en Afrique au départ de Las Palmas : El Aaiún, Agadir et Dakhla au Maroc, Nouakchott en Mauritanie, Dakar au Sénégal ou Banjul en Gambie, en lien avec notre opération entre Madrid et Las Palmas.
Boliviana de Aviación
Grâce à cet accord, les clients d'Iberia peuvent atteindre des destinations en Bolivie. Plus précisément, Iberia met son code marketing sur les vols directs opérés par Boliviana de Aviación de Madrid à Santa Cruz, ainsi que vers Cochabamba et La Paz via Santa Cruz.
British Airways
Bulgaria Air
Iberia donne à ses clients la possibilité de voyager à Sofia, au cœur des Balcans, sur un vol sous code Iberia.
Cathay Pacific
Grâce à l'accord avec Cathay, nous pouvons proposer la destination Hong Kong à nos clients. Plus précisément, Iberia commercialise la route directe entre Madrid et Hong Kong opérée par notre partenaire Oneworld, Cathay Pacific.
COPA
Grâce à cet accord, Iberia relie l'Europe et pratiquement toute l'Amérique centrale en faisant escale dans la ville de Panama, ou à San José au Costa Rica.
CSA
En plus d'avoir notre propre opération vers Prague, cet accord offre aux clients, lorsque CSA opère, la possibilité de voler avec le code Iberia sur leurs vols entre la République tchèque et l'Espagne. De cette façon, nous offrons le meilleur produit possible.
EL AL
Cet accord de partage de code avec la compagnie israélienne permet à nos clients de voyager sur ses vols entre Madrid/Barcelone et Tel Aviv. Ces vols viennent se rajouter aux vols assurés par Iberia.
Nous proposons ainsi un meilleur produit aux clients qui voyagent entre l'Espagne et Israël ainsi qu'à ceux qui voyagent entre Israël et l'Amérique latine via Madrid.
Finnair
Groupe Avianca
L'accord d'Avianca permet la distribution de nos vols à destination de la Colombie et d'Amérique centrale à travers les hubs du groupe Avianca.
Cela permet aux clients d'Iberia de se rendre dans les principales villes de Colombie via Bogota. De plus, cela permet la distribution en Amérique centrale avec une correspondance à Miami, San Pedro Sula, Managua et El Salvador.
Groupe LATAM
Nous conservons les accords de partage de code avec plusieurs compagnies du groupe LATAM Airlines : LATAM Airlines Chile, Ecuador, Peru, Colombia et Brasil. Cette coopération nous permet de proposer à nos clients plus de possibilités de vols entre l'Espagne et l'Amérique du Sud ainsi que de nouvelles destinations et connexions depuis Santiago de Chile, Quito, Guayaquil, Lima, Bogota, Rio de Janeiro et Sao Paulo.
Japan Airlines
En plus de faire partie de oneworld, les clients de Japan Airlines peuvent également bénéficier de cet accord car ils peuvent voyager à Madrid en faisant escale à Londres ou à Francfort.
Qatar Airways
Qatar Airways est un partenaire stratégique pour la péninsule ibérique et la coopération bilatérale se concentre sur le développement du trafic de connexion entre l'Amérique latine, l'Espagne, le sud de la France et le Portugal avec l'Asie, l'Afrique de l'Est, le Moyen-Orient et la région Australie/Pacifique via nos HUB à Madrid et à Doha. . Iberia et Qatar Airways ont commencé leur relation en 2014 avec l'entrée de Qatar Airways dans l'alliance oneworld, qui s'est définitivement consolidée en 2017 avec la mise en place d'un accord de partage de code.
Il s'agit d'un accord très étendu que nous espérons conclure courant 2023 : Qatar Airways met actuellement son code en relation avec ses vols au départ de Doha vers près de 40 destinations sur le réseau domestique d'Iberia, vers 21 destinations sur notre réseau européen et africain et vers toutes les destinations en long rayon de la péninsule ibérique en Amérique latine et aux États-Unis.
De son côté, Iberia met son code sur les vols de Qatar Airways entre Madrid, Barcelone et Malaga et Doha, et en relation avec ces vols, Iberia met son code sur 53 destinations au-delà de Doha en Asie, Afrique de l'Est, Moyen-Orient et Australie/Pacifique. La portée de la coopération en partage de code au-delà de Doha convenue avec Iberia pourrait atteindre un total de 99 destinations.
Royal Jordanian
L'accord avec notre partenaire oneworld, se centre sur l'exploitation de Royal Jordanian entre l'Espagne, Madrid et Barcelone, et Amman.
Royal Air Maroc
L'accord de partage de code permet à nos clients de profiter de l'offre des vols proposés par la compagnie marocaine entre le Maroc et l'Espagne, ainsi que d'accéder à de nombreux points du Royaume du Maroc à travers le hub de Royal Air Maroc à Casablanca.
Taag Angola
L'accord de partage de code avec TAAG Angola permet aux clients d'Iberia de se rendre à Luanda sur un vol direct depuis Madrid et de se connecter à Cape Town et Johannesburg en Afrique du Sud, Windhoek en Namibie et Maputo au Mozambique.
Viva Aerobus
Grâce à l'accord de partage de code avec VivaAerobús, Iberia propose à ses clients 26 destinations intérieures au Mexique opérées par VivaAerobús en relation avec nos vols entre Madrid et Mexico. Des destinations telles que Cancun, Monterrey ou Guadalajara sont incluses dans cet accord.
Vueling
Grâce à l'accord de partage de code avec cette compagnie du groupe IAG, Iberia permet à ses clients d'accéder à un vaste réseau de destinations nationales et européennes déservies par Vueling depuis ses centres de distribution à Barcelone, Paris-Orly, Florence et à Rome, ainsi qu'à plusieurs destinations au Algérie, en Gambie, en Israël, au Liban, au Maroc et au Sénégal.