-
Lors de la préparation de votre valise, tenez compte des limites de mesures et de poids autorisés.
-
Identifiez correctement les bagages avec vos coordonnées (nom, adresse de destination, e-mail et numéro de téléphone portable) et ajoutez une identification personnelle à l’intérieur.
-
Retirez toutes les étiquettes des vols précédents avant l’enregistrement.
-
Nous vous conseillons de fermer vos bagages à clé. Si vous vous rendez aux États-Unis, vos bagages peuvent être inspectés. Dans ce cas, pour éviter d’éventuels dommages, nous vous conseillons d'utiliser un verrouillage TSA, un système homologué par l'agence de sécurité des transports (TSA) des États-Unis, et qui peut être manipulé par le personnel des douanes et les agents de sécurité sans provoquer de dégâts.
-
Médicaments, argent liquide, objets de valeur et documents de voyage importants doivent être conservés dans votre bagage à main.
-
Vérifiez les articles interdits à bord.
-
Nous vous conseillons de ne pas transporter d'objets fragiles, périssables ou de valeur dans vos bagages (bijoux, argent). Ils ne sont pas pris en charge par les compagnies aériennes en cas de perte ou de dommage.
-
Assurez-vous que rien ne dépasse de votre bagage afin qu’il ne s’accroche nulle part et vérifiez qu’il est bien fermé.
-
Si vous souhaitez plastifier vos bagages, la majorité des aéroports proposent ce service en zone de départ, avant d’arriver aux comptoirs d’enregistrement. Pour obtenir plus d’informations sur la plastification des bagages dans les aéroports espagnols, consultez le site de l'AENA.
-
Si vous souhaitez utiliser un AirTag d'Apple ou toute autre sorte d'appareil de suivi, nous vous recommandons de le placer dans vos bagages.