Documentation nécessaire pour les mineurs

Prenez connaissance de toutes les exigences à satisfaire lorsque vous voyagez avec des enfants et des bébés, en fonction de leur âge et de la destination.

Documentation nécessaire pour les mineurs - Avant votre départ

Tous les passagers de plus de 14 ans doivent se munir de leur pièce d’identité ou passeport.

Les passagers de moins de 14 ans voyageant sur ​​les vols intérieurs n’y sont pas tenus mais cela leur évite d’avoir à justifier leur identité d’une autre manière.

Le Programme espagnol de sécurité aéroportuaire exige le respect de toutes les exigences susmentionnées.

Mineurs qui voyagent avec leurs parents

Vols intérieurs

Si vous voyagez avec vos enfants de moins de 14 ans sans document d'identité ni passeport, il est possible que l'on vous demande de fournir des documents permettant de vérifier leur identité, notamment un livret de famille, le certificat d'enregistrement individuel de l'enfant ou un acte de naissance.

Si la personne qui l'accompagne n’est pas l’un de ses parents ou si le mineur voyage seul

Cas particuliers

Achat de billets du Pont Aérien pour mineurs

Pour l'achat de billets de Pont Aérien, il est nécessaire de présenter un document d'identification tel que le document national d'identité ou le passeport. Si le mineur est accompagné par ses parents, le document national d'identité de ceux-ci sera admis pour l'associer au billet de l'enfant.

Vols au départ/à destination du Mexique

Tout mineur voyageant depuis/vers le Mexique, seul ou accompagné par un tiers, n'étant pas l'un de ses parents ou son tuteur légal, doit présenter un document signé par les deux parents ou par la personne exerçant l'autorité parentale ou la tutelle, devant notaire ou auprès de l'autorité pertinente, sur lequel figure l'autorisation de sortie du territoire national. S’il s’agit d’un document délivré à l'étranger, il devra être légalisé ou apostillé le cas échéant, et il devra être traduit (si le document n’est pas en espagnol). Concernant l'Espagne, la Police dispose d’un document d'autorisation spécifique pour ces cas.

Mineurs non accompagnés au départ d'Italie

Tous les mineurs non accompagnés de moins de 14 ans (UMNR) de nationalité italienne et voyageant en dehors de l'Italie doivent être munis, en plus de leur passeport, d'un document confirmant qu'ils ont la permission de voyager en tant que mineur non accompagné.
Ce document doit être signé par les parents ou les tuteurs légaux, authentifié par la préfecture de police (Questura) et doit inclure le nom de la compagnie aérienne à laquelle le mineur est confié.

Des enfants voyageant à destination, en provenance ou en transit de l'Afrique du Sud

Pour voyager vers et au départ de l'Afrique du Sud, tous les enfants doivent apporter divers documents qu‘ils voyagent avec un leurs parents ou les deux, accompagnés d'un adulte ou seuls.

Les exigences sont modifiées régulièrement, veuillez donc vérifier auprès du Haut-commissariat de l'Afrique du Sud pour garantir que vous disposez des documents appropriés avant le voyage de votre enfant.

www.dha.gov.za

Départs des aéroports nationaux espagnols

Pour les départs des aéroports espagnols, les tuteurs ou les membres de la famille des enfants de moins de 14 ans qui voyagent non accompagnés peuvent se rendre jusqu'aux halls d'embarquement. Ils doivent pour cela demander une carte d'accompagnant au comptoir d'enregistrement d'Iberia. L'accès sera uniquement octroyé pour accompagner le mineur le jour du vol et à l'horaire prévu jusqu'à la porte d'embarquement correspondante. L'adulte accompagnant devra avoir une carte d'identité ou un passeport en vigueur pour pouvoir passer le contrôle des frontières avec le mineur.

[1476369042818]

Enfants et bébés

Toute la réglementation pour voyager avec des bébés de moins de 8 mois et des enfants jusqu’à 11 ans.

Plus d'informations

Mineurs voyageant seuls

Nous vous proposons un service spécial pour mineurs sans accompagnant qui comprend le départ, l’arrivée et les correspondances

Plus d'informations

Chargement en cours...