Droits des passagers
Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.
Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.
Annulations, retards de vol et pertes de correspondances, refus d’embarquement ou modifications de l’horaire programmé.
Attention personnelle, changement de siège, bagages, divertissements à bord et Wi-Fi, services gastronomiques...
Vous souhaitez consulter l’état d’une réclamation ?
Entrez les informations et vous pourrez y accéder.
Besoin d’aide ?
Pour réclamer ces frais, vous devrez fournir le numéro PIR (Rapport d’irrégularité bagages), les détails du vol et les coordonnées du passager, la description des frais et les reçus respectifs. Pour plus d’informations sur vos bagages, rendez-vous au Iberia bagages Centre de services
Le délai de réponse peut varier suivant les cas, toutefois nous nous efforçons de répondre sous 7 jours ouvrables. Les cas plus complexes peuvent prendre jusqu’à 21 jours. Dans tous les cas, vous pourrez suivre l’état de votre réclamation depuis notre section Réclamations. De plus, nous vous informerons par e-mail de la résolution de votre réclamation.
Vous recevrez une réponse à l’adresse électronique que vous avez fournie à l’ouverture de votre réclamation. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre boîte de réception et votre dossier spam.
Vous pouvez le faire si vous disposez de l’autorisation correspondante. N'oubliez pas que vous devrez fournir les données du vol et du passager concerné.
Notre équipe est en mesure de traiter les réclamations en espagnol, catalan, portugais, anglais, français, allemand, italien, chinois et japonais.
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas accepté l'alternative que nous vous avons proposée, vous pouvez demander un remboursement sur notre page de réclamations > annulations, retards et modifications de vol. Remplissez et soumettez le formulaire avec le code de réservation et le numéro de billet correspondant. Vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro de dossier de votre demande. Vous pouvez consulter vos droits sur la page Droits du passager